Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Patinoire de Concours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un signe de la main qui change un destin ! Ou pas, c'est juste que ça rime.

Seth Caldwell
Seth Caldwell
▬ MESSAGES : 40
() Mar 5 Juil - 3:55
Seth Caldwell

Destiny


Pour sa culture tu avais décidé d'emmener Zoé voir un concours Pokémon. Elle a tellement évolué depuis ces dernières années. Cependant il reste toujours beaucoup de choses qu'elle ne connaît pas même si maintenant elle sait assez bien écrire. Vous vous êtes tranquillement installé avec les gens pour regarder les différents dresseurs passer avec leur Pokémon. Ce qui est impressionnant dans les concours contrairement au combat c'est la complicité qui peut unir le coordinateur et son Pokémon. C'est surtout ça que tu veux faire voir, elle qui aimerait faire en sorte que les humains comprennent mieux les Pokémon, elle a là un exemple comme quoi certains arrivent à tisser des liens très forts.

Pendant la représentation tu lui apportes plusieurs détails. Tu essaies de ne pas parler trop fort pour ne pas déranger les gens autour de toi. Heureusement sur ta gauche il y a l’allée. Seulement Zoé a un voisin et cela suffit pour qu'elle ne puisse pas répondre car si toi tu entendras clairement des réponses, les autres entendrons seulement “Zorua”. Et ce n'est pas normal qu'une humaine parle comme un Pokémon. Du moins en apparence car toi tu sais très bien qui elle est. Pour te répondre le plus souvent elle hoche la tête ou secoue cette dernière quand elle n’a pas compris et que tu dois ré-expliquer et reste entièrement muette.

Finalement tout le monde applaudit le vainqueur et vous commencez à entendre un brouhaha général tout autour car les gens sont en train de se lever pour partir. Tu rassembles tes affaires et tu vérifies avant de t'engager dans l'allée que tu es bien suivi par Zoé. Cependant tu remarques ce n'est pas le cas. Elle est en train de faire des signes bizarres avec ses mains à son voisin ? Tu te racles la gorge. “Zoé ? Qu’est ce que tu fais ?” Tu ne t'attends pas à une réponse, bien sûr il ne vaudrait mieux pas.Cependant la brune tourne ses deux grands yeux bleus vers toi et répète ce qu'elle venait de faire avec ses mains. Du moins c'est ce que tu penses mais tu ne comprends pas ce qui se passe. Elle va bloquer la circulation à continuer avec ses trucs bizarres. Avec un sourire gêné, tu t’adresses à son voisin. ”Excusez-là, nous allons partir.” Parfois elle n’est pas sortable et difficile de la comprendre sans lui parler clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Z. Priord

Fiche de dresseur
Équipe Pokémon:
Votre inventaire:
Les exploits réalisés:
Jeremy Z. Priord
▬ MESSAGES : 1
() Mar 18 Oct - 20:03
Jeremy Z. Priord
5yR8.gif 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57635976545f69544634476f39673d3d2d3632303535353039352e3135346335656131373262623264336439353035373836303035342e676966
Seth & Jeremy
Un signe de la main qui change un destin ! Ou pas, c'est juste que ça rime.
Tu étais ici depuis peu. Fallait dire que c'était pas vraiment de ton propre chef, mais bon, tu en aurais pour un moment à rester ici. C'est a dire que l'île où tu avais établis ta ferme et ta nouvelle vie avait gravement changé, et le taux de criminalité était tel que beaucoup de gens partaient, en attendant que tout revienne en ordre. Si bien qu'un jour "tu" t'etais retrouvé avec un cambrioleur dans les jambes. Enfin, toi tu ne l'avais même pas vu, il était deux heures du matin, tu voulais juste un verre d'eau, et Nidhogg, en bon sonistrelle un peu embetant sur les bords, t'avais suivi. C'était sans compter son ouie et l'alerte général qu'il a fait en faisant un cri strident réveillant tous les Pokémon de l'autiste qui lui, était toujours en train de siroter son verre d'eau dans sa cuisine. Enfin bref... Ca faisait une bonne anecdote... Que ta soeur n'a franchement pas apprecié dans le sens où elle s'inquietait alors pour son petit frère, le suppliant de déménager. Mais il ne voulait pas abandonné ses noigrumiers. Il a fallu pourtant... Car il avait recu une invitation d'etre loger chez sa soeur. Il avait ramené tous ses Pokémon dans des balls, partant avec surtout des valises contenant ses amis et peu de vetements.

C'était ainsi qu'il était ici, a crever d'ennui dans l'appartement luxueux de sa soeur pendant qu'elle était au travail. Une avocate qui gagne bien sa vie. Y'en a qui ont pas les mêmes problemes...
Aujourd'hui encore elle t'avait laissé, non sans rien, elle avait écrit qu'il y avait un concours pokémon si tu t'ennuyais et que tu pouvais aller le voir. Bon... Ca te fera une distraction. Surtout que t'avais déjà participé. Ca avait été un flop si tu te souvenais bien.
Tu te prépara, chose rare en ce moment puisque tu restais souvent en pyjama. Tes Pokémon ayant eu l'autorisation de sortir de leur pokéball -soit les petits gabarits- remarquèrent le changement et sautillerent derriere toi -enfin ceux ne lévitant pas-. Tu mis un manteau, emmenant surtout les quatre pokémon qui ne voulait pas te lacher : Nidhogg, ton sonistrelle toujours sur ta tignasse de cheveux, Bastet ta Mistigrix blanche et jaune qui aime faire la tete pour un rien, Perséphone l'éoko qui te sert d'écharpe la plupart du temps quand elle se pose, et Hadès le feuforeve... Mais Hadès c'est juste parce que Persé' vient aussi. Ta Gardevoir compte garder la maison, en ce moment, elle est plutot fatiguée, surement en calquand l'humeur de son dresseur.

C'est ainsi que tu alla voir le spectacle offert par ce concours. Tu comprenais pas tout, tu n'avais pas les sons, mais tu comprenais déjà que les compétiteurs étaient déjà largement plus doué que toi. Et tu comprenais aussi que ca plaisait à la petite compagnie qui était avec toi. Tu tourna alors la tête, voyant une jeune femme qui regardait un homme, sans jamais parler, en essayant de suivre le spectacle. Une sourde aussi ? Ta soeur t'a souvent dit de te faire des amis... Faudrait peut etre s'en faire ici. Tu n'allais pas l'embeter tant que le concours ne serait pas fini.

Par contre, dès lors que ce dernier fut achevé, tu posa une main douce -pour eviter de faire l'aggresseur- sur son épaule. Elle se retourna, et tu signa "Bonjour, j'ai vu que tu ne parlais pas pendant le show, moi c'est Jeremy, enchanté". Elle se retourna vers l'homme avec qui elle était et... Hein ? Pourquoi elle redit la même chose que toi ? Elle n'a pas comprit et elle s'oblige a repeter pour comprendre ? L'homme commence alors a te parler, il ne comprend pas que tu voulais parler. Tu souris et tu essaye de signer pour lui aussi, s'il lui parle à cette dame, il doit forcément connaitre la langue des signes non ? "Ce n'est pas grave, je dois signer trop vite pour elle. C'est moi qui l'ai accosté, pardonnez moi " T'espère juste qu'il va te répondre, même si y'a des gens qui veulent sortir eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Seth Caldwell
Seth Caldwell
▬ MESSAGES : 40
() Lun 29 Jan - 21:03
Seth Caldwell

Destiny


Zoé t'a déjà mis dans des situations difficiles. Au marché lui faire comprendre qu'on ne peut pas se servir de tous les fruits qu'on croise car on doit les payer. La fois où elle a essayé de t'embrasser car les humains font beaucoup ça dans les films qu'elle regarde à la télé. Mais jamais tu t'étais retrouvé avec une personne qui commence à te faire des signes. Tu comprends assez vite d'où vient le quiproquo. Forcément comme tu interdis à Zoé de parler en public il a dû croire qu'elle était muette. Le souci c'est qu’à part désolé en langue des signes tu ne connais absolument rien. Tu fais quand même le geste afin de commencer ta phrase. “Désolé. Je ne connais pas le langage des signes et Zoé non plus. Elle sait parler c'est juste qu'elle n'utilise pas la même langue que nous. Mais elle la comprend.” D'ailleurs en parlant de compréhension elle se retourne vers toi et tu vois qu'elle fait des efforts pour ne pas parler car elle essaye avec un regard insistant de te faire comprendre qu'elle souhaite plus d'informations sur la situation. “Il existe des personnes qui ne peuvent pas parler ou entendre et qui du coup utilisent le langage des signes pour communiquer entre eux.” Oh non. En un instant tu la vois. Cette étincelle dans son regard qui signifie que tu vas bientôt avoir des problèmes. Cette étincelle qui dit ça vient de piquer ma curiosité et j'ai besoin d'en savoir plus. Elle fait signe au jeune homme qui vient d'essayer de communiquer avec elle en espérant sans doute qu'il la suive. Tu ne sais pas ce qu'il va choisir mais ce que tu remarques c'est que vous bloquez tout le monde et que ça commence à s'impatienter. “Zoé décale-toi au moins dans l'allée il y a tout le monde qui attend pour sortir.” Tu ne sais pas si elle t'écoute car elle ne bouge pas et reste fixée avec ses grands yeux bleus vers son interlocuteur. En attente d'un accord de sa part ou un refus, mais tu sais que si il y a refus elle va insister jusqu'à obtenir ce qu'elle veut. Elle est beaucoup trop obstinée pour ça. Sa curiosité et sa soif de connaissance envers les humains et sa plus grande source de motivation. Au point de se transformer en permanence en humain et d’essayer de vivre comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
()
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always Blue :: Patinoire de Concours-
Sauter vers: